Le pays organisateur du mondial 2022 va bien entamer sa préparation avec des matches amicaux. Le Qatar, qui affrontera le Sénégal au premier tour de la Coupe du Monde, dans un Groupe A où figurent également les Pays-Bas et l’Equateur, va multiplier les rencontres. Après avoir affronté la Bulgarie (2-1) et la Slovénie (0-0) en mars dernier, les Irlandais du Nord de Linfield FC (0-1) le 21 juin en Espagne et les Belges du Royal Antwerp (2-2) le 9 juillet en Autriche, les champions d’Asie en titre viennent d’en ajouter trois autres à leur programme.
Le 19 juillet, les Qatariens joueront face au club espagnol du Real Majorque, toujours en Autriche. Les 23 et 27 septembre, ils affronteront le Canada et le Chili, dans une ville autrichienne à définir. En août, un tournoi international avec plusieurs sélections locales africaines est à l’étude, également dans ce pays européen.
Canada Soccer’s Men’s National Team to face Qatar and Uruguay in September 🍁
Canada are scheduled to face Qatar on Friday 23 September and Uruguay on Tuesday 27 September in Vienna, Austria.
MORE: https://t.co/Zfi6WKiyH8 pic.twitter.com/18ndjqOZcZ
— Canada Soccer (@CanadaSoccerEN) July 13, 2022
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Youssoupha Dabo dépose ses valises au Jaraaf de Dakar !
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Aliou cissé « On est attendu, mais on a des ambitions ! »
→ A LIRE AUSSI : CAN féminine 2022 : Avec 6 cas de Covid-19 le Sénégal affronte le Maroc pour rester en tête du classement
'