La confédération africaine de football (CAF) a annoncé que la CAN prévue en juin-juillet 2023 aurait finalement lieu en début d’année 2024. Continuant sur sa logique, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a fait savoir que l’Afrique va avoir sa Super League. Il l’a confirmé ce dimanche 3 juillet face à la presse après la réunion du Comité exécutif à Rabat, en pleine CAN féminine. Le patron de la CAF a d’ailleurs livré une date.
«Elle débutera en août 2023 et nous tiendrons une cérémonie de lancement lors de la 44e Assemblée ordinaire de la CAF en Tanzanie le 10 août prochain. Nous avons été inondés d’investisseurs et de sponsors, qui sont impatients de s’associer à la Super League de la CAF. Elle a un énorme potentiel pour élever considérablement le niveau du football africain et le rendre encore plus puissant.» Il a par ailleurs confié que le vainqueur empocherait entre 11 et 12 millions de dollars.
Concernant le format de la Super League Patrice Motsepe a apporté des précisions : « Il devrait y avoir 24 clubs qui seront choisis en fonction du Classement FIFA. Puis il y aura tous les critères géographiques, avec une limite du nombre de clubs que vous pourrez avoir par pays ou bien par région.»
CAF President Dr Motsepe announces African Super League launch details, AFCON 2023 and Champions League key decisions https://t.co/0bjrhsqkEY
— CAF Media (@CAF_Media) July 3, 2022
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (F) : le Sénégal historique dès son entrée en lice !
→ A LIRE AUSSI : « Sonnées », «déçues»… les autorités ivoiriennes réagissent au report de la CAN 2023 !
→ A LIRE AUSSI : C’est officiel, la CAF a encore reporté la CAN 2023 !
'