La CAN 2022 version féminine va se dérouler au Maroc. Bien avant cette compétition, les sénégalaises se préparent avec des matchs amicaux. C’est le cas de la rencontre d’hier l’équipe féminine du Cameroun.
C’est d’abord la camerounaise Brigitte Omboudou qui ouvrait le score dès le début de la seconde partie à la 52e minute, avant que le Sénégal ne renverse complètement la rencontre. D’abord par Habsatou Diallo à neuf minutes de la fin, puis par Jeanne Koumba Niang, qui donnait l’avantage à ses coéquipières sur un coup franc magistral à quelques secondes de la fin du temps réglementaire. Mais finalement, c’est dans les arrêts de jeu que Eliane Mambo trompe la portière sénégalaise Ndeye Meissa Ba en égalisant.
L’équipe Camerounaise, clairement favorite pour être sacrée et les coéquipiers de Awa Diakhaté se quittent sur un résultat nul (2-2) parfaitement équitable au terme d’un match plaisant et un niveau de jeu assez moyen. Samedi, les deux équipes vont se frotter à nouveau pour l’acte 2 toujours sur la même pelouse du stade omnisport de bepanda, à 15h00 Gmt.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Pour son premier match de préparation en terre Camerounaise, le Sénegal se contente d’un match nul. Les lionnes ont été rejointes au score en toute fin de partie. Prochain match le 18 juin face à la même équipe. #CAMSEN | #Amical pic.twitter.com/n1F8x00q12
— FSF (@Fsfofficielle) June 15, 2022
→ A LIRE AUSSI : Cameroun – Mondial 2022 : Le document des primes fuite, Eto’o monte au créneau…
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Papiss Demba Cissé adresse un message surprenant à Aliou Cissé
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé crache ses vérités à Mbaye Diagne : «Ce n’est pas une affaire de copain»
'