Les Etalons du Burkina Faso vont bien préparer les éliminatoires de la CAN 2023. Suivant cette logique, Hubert Velud, le nouveau sélectionneur des Etalons, a défini le programme de préparation de son équipe. Ils vont disputer les deux premières journées des éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. D’abord face au Togo (3 juin à Marrakech) et à l’Eswatini (7 juin à Johannesburg, Afrique du Sud). Depuis le mardi 24 mai, le technicien français travaille à Ouagadougou avec neuf joueurs.
La délégation burkinabé décollera par avion spécial le samedi 28 mai tard dans la soirée, et atterrira au Maroc après environ 5 heures de vol. Les autres internationaux évoluant en Europe sont attendus dimanche et lundi à Marrakech, où aucun match amical n’est prévu. Les Etalons quitteront le Maghreb au lendemain du match face aux Togolais, toujours par avion spécial, pour rejoindre l’Afrique du Sud. Le Burkina Faso ne jouera aucun autre match lors des dates FIFA.
🇧🇫 Le capitaine des #Etalons Bertrand Traoré est forfait pour les 2 premieres journées des éliminatoires de la #CAN2023 selon @ESidwaya #Sport. Il pourrait être remplacé par Hamed Belem le sociétaire de l’USMA, présent sur la liste des réservistes d’Hubert Velud. #Iwili #TL226 pic.twitter.com/MM3eZxyBjL
— Danouma Ismael TRAORE (@IsmaelDanoumis) May 24, 2022
→ A LIRE AUSSI : Elimi. CAN 2023 : Le Maroc dévoile sa liste avec 2 retours de tailles !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF disqualifie 2 nations ! (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Coupe d’Afrique : Mauvaise nouvelle pour le pays-hôte de l’édition 2025
'