La déroute de l’équipe A de la Guinée, lors de la dernière édition de la coupe d’Afrique des nations fait toujours débat. Pour revenir en force, le sélectionneur Kaba Diawara, a annoncé au cours d’une conférence de presse, tenue au siège de la Fédération Guinéenne de Football, a venue du nouveau défenseur guinéen.
« Mouctar, on a son accord, il veut jouer pour nous la Guinée » , a révélé Kaba Diawara. Pour rappel, le joueur de 25 ans qui évolue au poste de défenseur central à Valence a déjà défendu les couleurs d’une autre nation. En effet, le binational Mouctar Diakhaby a représenté la France à travers les catégories U19, U20 et U21.
« J’essaierai de convaincre le plus de personnes possible ayant la double nationalité partout dans le monde. Mais c’est le mérite qui sera le critère. Si je prends Mouctar Diakhaby par exemple, on s’est mis d’accord, régulariser ses papiers pour nous rejoindre bientôt », a déclaré Kaba Diawara qui compte bien convaincre d’autres binationaux guinéens de rejoindre le Syli.
Kaba Diawara ( sélectionneur de la Guinée 🇬🇳):
« Je vais essayer de convaincre le maximum de binationaux où qu’ils se trouvent à travers le monde. Si je prends par exemple Mouctar Diakhaby, on s’est entendu, il régule ses papiers pour nous rejoindre prochainement. » pic.twitter.com/kp5SotpagE— Valencia CF 🇫🇷🦇 (@ValenceCF_FR) April 25, 2022
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Un international guinéen condamné à 2 mois de prison !
→ A LIRE AUSSI : Guinée : Kaba Diawara candidat à sa propre succession !
→ A LIRE AUSSI : George Weah a un conseil pour Sadio Mané : « Il ne faut pas qu’il se … »
'