niang 1 - OnzedAfrik

Bordeaux : Avec ses statistiques en club, Mbaye Niang sera-t-il du Mondial ?

blankPublié par

Malgré sa longue absence en sélection, Mbaye Niang (23 capes, 4 buts et 2 passes décisives) garde toujours dans un coin de sa tête un retour dans la Tanière des Lions de la Téranga.

« Je suis international, c’est normal que j’y pense. Toutefois, avant de penser à la Coupe du Monde, j’ai une saison à jouer aux Girondins de Bordeaux. Ce sera à moi d’être performant, de montrer que j’ai ma place dans cette sélection. Pour l’intégrer, il faut être performant en club. La logique, on la connaît. Ce sera à moi de faire mon boulot et si je le fais, j’irai », avait affirmé Mbaye Niang sur le site du club girondin.

La dernière apparition de l’ancien buteur de l’AC Milan sous le maillot de l’équipe nationale remonte aux éliminatoires de la CAN 2022 disputé à l’automne 2019. Depuis il n’a plus été convoqué par Aliou Cissé et il est difficile d’envisager son retour dans la Tanière.

Boulaye Dia, Famara Diédhiou, Habib Diallo et Bamba Dieng sont passés devant lui dans la hiérarchie des attaquants de pointe. Absent de la dernière grande messe du foot africain remporté par son pays et des barrages du Mondial 2022, son come-back en sélection paraît utopique, d’autant plus qu’il avait souhaité prendre du recul.

« Je suis parti en France, en février, pour une tournée. J’ai commencé par Rennes. Quand je l’ai rencontré, on a discuté et il m’avait dit qu’il était fatigué et avait besoin de recul avec l’équipe nationale. C’est un dossier que j’ai géré avec le président [de la Fédération sénégalaise de Football] Augustin Senghor », avait indiqué Cissé en octobre 2020. Plus d’un an après, rien ne semble avoir bougé et l’avenir de Mbaye Niang en sélection s’écrit en pointillé.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : La colère noire de Mbaye Niang : « Il va falloir poser ses couilles sur la table »

→ A LIRE AUSSI : Bordeaux : Mbaye Niang lance un message fort, après leur lourde défaite contre Lyon

→ A LIRE AUSSI : Bordeaux : Le deuxième but de Mbaye Niang en Ligue 1 cette saison (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *