Les dés sont jetés pour les tours préliminaires de la prochaine coupe d’Afrique des Nations, édition 2023 en Côte d’Ivoire.
Logé dans le groupe B, le Togo sera aux prises avec le Burkina Faso, le Cap-Vert et l’Eswatini. Le sélectionneur des Eperviers, Paulo Duarte, a une mission : ramener les Togolais à la CAN. Une compétition à laquelle ils n’ont plus participé depuis 2017.
« Il faudra compter avec le Togo qui progresse bien. Une équipe qui est plus forte défensivement, plus agressive. En somme, un groupe fantastique que j’ai la chance de conduire », lance d’abord Paulo Duarte dans beIN Sports.
Le sélectionneur du Togo n’a ensuite pas manqué de souligner ses retrouvailles avec le Burkina Faso. Un pays qu’il a dirigé pendant plusieurs années. « Un groupe équilibré avec deux équipes que je connais très bien. Et d’abord le Burkina Faso, une équipe avec laquelle j’ai travaillée, que j’ai formée et que j’ai construite pendant huit ans, qui est passé du 128e rang au classement FIFA au 36e avec moi à l’époque et le 5e rang en Afrique. C’est une bonne équipe».
Pour débuter au mois de juin, le Togo recevra d’abord l’Eswatini, avant d’aller au Cap-Vert.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le tirage au sort complet des éliminatoires connu !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Une autre nation disqualifiée après le Kenya !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La CAF annonce la date du tirage au sort des éliminatoires ! (officiel)
'