Dans un entretien accordé à la Gazetta Dello Sport, l’ancien président de l’UEFA Michel Platini a évoqué l’actualité sur le football, notamment concernant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Légende de la Juventus Turin avec qui il a remporté trois ballons d’ors, Michel Platini garde un œil aiguisé sur l’actualité de la Vieille Dame. Interrogé sur l’échec de Cristiano Ronaldo dans le club piémont, l’ancien international français ne s’est pas montré tendre avec CR7 et la Pulga.
«Avec toute l’estime que j’ai pour lui (Ronaldo) et Messi, moi j’ai dit stop à 32 ans, a déclaré Platini. J’aurais pu aller à Barcelone, à Marseille, mais je voulais être identifié avec le club avec lequel on avait écrit l’histoire. Ronaldo était le Real et Messi le Barça. Je ne serais pas allé dans un autre grand club, mais aux USA ou en Chine.»
Par ailleurs, Michel Platini s’est en revanche montré dithyrambique à propos de son compatriote français Kylian Mbappé. Selon lui, l’attaquant du Paris Saint-Germain est le digne « héritier de Messi et Ronaldo« . « Il est très fort, très rapide, appuie l’ancien patron de l’UEFA. Aujourd’hui, c’est le meilleur.»
→ A LIRE AUSSI : Man United : Après 6 matchs sans marquer, Cristiano Ronaldo retrouve sa magie face à Brighton (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Algérie : Le message d’Andy Delort après la «blague de l’année»
→ A LIRE AUSSI : Conférence League : l’OM de Bamba Dieng et Pape Gueye tire le FC Bale, Rennes et Alfred Gomis tombent sur du lourd
'