Annoncé titulaire hier, Abdou Diallo a eu un problème au genou lors de l’échauffement. Mais rien de grave selon les dernières informations. À quelques jours du début du mondial au Qatar, Abdou Diallo a consacré un long entretien au magazine So Foot. Lors de cet entretien paru ce jeudi, le défenseur international sénégalais est revenu sur son départ du PSG lors du dernier mercato estival. Il a aussi évoqué son avenir à Leipzig.
« À Paris, j’ai joué de beaux matchs, j’ai fait de belles performances et j’ai aussi participé aux deux meilleures campagnes de Ligue des Champions de l’histoire du club. C’est une fierté et un honneur. Il y a quelques matchs qui restent : celui contre Barcelone, le Final 8, cette folie contre Dortmund juste avant le Covid… Je suis rempli de gratitude d’avoir pu vivre de telles choses », a t-il d’abord expliqué.
Plus définitif dans son explication, le Champion d’Afrique a indiqué la nécessité à ce moment-là d’avoir plus de temps de jeu pour surtout arriver prêt pour le Mondial. « Après trois ans au PSG, le temps était venu de me lancer dans un nouveau challenge. J’avais besoin d’un nouvel élan, avec un temps de jeu plus régulier. Quand tu n’as pas ça, mine de rien, c’est compliqué de performer sur le long terme, d’autant que cette Coupe du monde me tient énormément à cœur. Et puis il y a l’âge, aussi : j’ai 26 ans, je vais rentrer dans mes meilleures années, et je n’ai pas envie de les gâcher. »
Un autre gros coup dur pour le Sénégal, Abdou Diallo s’est aussi blessé avec Leipzig https://t.co/Qdey17It11
— Onzed’Afrik (@onzedafrik) November 9, 2022
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Les mots forts d’Amine Harit après sa sélection
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané forfait ? Une source de l’AFP fait une annonce de taille : « Une chose est sûre, … »
→ A LIRE AUSSI : CdM 2022 : La liste du Maroc avec Ziyech, Hakimi et 2 grosses surprises
'