IMG 8374 - OnzedAfrik

Évincé par le Mali, Eric Chelle a trouvé un nouveau banc !

Publié par

Moins de deux mois après l’officialisation de son départ du banc de l’équipe nationale du Mali, Eric Chelle pourrait rebondir chez l’une des plus grandes sélections africaines du football.

Le 13 juin dernier, la Fédération malienne de football (Fémafoot) officialisait l’éviction d’Eric Chelle du poste de sélectionneur des Aigles. Une surprise générale, puisque le technicien malien affichait un bilan plutôt prometteur. En effet, l’ancien international malien a comptabilisé 14 victoires, 4 nuls et 3 trois défaites pour ses 21 matchs à la tête de la sélection malienne.

Surpris par cette décision, Chelle a pris le soin d’informer la Fémafoot de son intention de porter l’affaire devant les hautes juridictions, voulant faire preuve de professionnalisme jusqu’au bout. Mais en attendant le verdict, l’ancien défenseur du RC Lens a reçu une offre d’une grande nation du football africain. Il s’agit ni plus ni moins que le Nigéria, Vice-champion d’Afrique en titre.

Le ministre nigérian des Sports, John Owan Enoh, aurait en effet rencontré l’agent du concerné à Paris en milieu de semaine, selon les indiscrétions de Ojora Babatunde, journaliste de la BBC. Sa nomination devrait intervenir dans les prochains jours. La source précise toutefois que rien encore scellé. Elle indique également que la piste Hervé Renard, le technicien français double champion d’Afrique, est également étudiée par Fédération nigériane de football.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : JO 2024 : la Guinée s’incline devant la France, le Mali impuissant face au Japon

→ A LIRE AUSSI : L’énorme coup de gueule d’Obi Mikel sur les binationaux : « Nous ne sommes pas des … »

→ A LIRE AUSSI : Mali : « Le limogeage d’Eric Chelle est irrespectueux et honteux »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *