« Le football va vite » : c’est une phrase que les footballeurs ont l’habitude de dire. Et pour le cas de Boulaye Dia, la phrase a une résonnance particulière. Deuxième meilleure buteur de Ligue 1 avec 12 buts, l’attaquant sénégalais vient pourtant de loin, de très loin. Il y a seulement quelques années, il évoluait en National 2, équivalent de la 4e division française. Aujourd’hui, il est courtisé par plusieurs clubs, dont West Ham ou encore le Milan AC. Une offre de 15 millions d’euros (9,8 milliards Fcfa) a même été refusée par son président à Reims.
Même si son départ a été avorté par ce refus de président, Boulaye Dia sait d’où il vient. «Ce n’est pas si dur que ça, je fais comme si de rien était. Ce n’est pas moi qui gère tout ça, mais mon agent et ma famille. Mais si on prend du recul et qu’on voit ça, c’est vrai que c’est allé vite. Aujourd’hui on me dit que je vaux 15 millions alors qu’il y a deux ans, je jouais en N2. On le sait dans le foot, la côte d’un attaquant qui marque augmente très vite et assez haut. Je m’y suis fait à force de l’entendre, heureusement, sinon la tête aurait tourné», dit-il, rapporte FootMercato.
A la fin de la saison, le Sénégalais risque encore d’être l’un des joueurs les plus suivis. Et pour sa possible prochaine destination, Boulaye a déjà une idée. «Là où j’irai, je veux du temps de jeu, je préfère ne pas partir pour dire de partir. Il faut que je trouve un projet où je m’améliorerai encore. Il ne faut pas se précipiter, je ne vais pas quitter le bateau comme ça. La Premier League m’attire forcément, mais elle attire tout le monde. C’est un championnat que j’aimerai découvrir, l’un des meilleurs du monde. Il y a de nombreux gros clubs, de la rivalité entre eux. Si j’ai l’opportunité d’y jouer ça sera une récompense pour moi», ajoute-t-il.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Alioune Badara Baldé quitte Diambars et rejoint un grand club des Pays-Bas
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Le Real Madrid confirme son premier départ
→ A LIRE AUSSI : Les dossiers brûlants qui affolent le Real Madrid dans ce marché des transferts
'