Le Boxing-Day se poursuivait ce mardi en Angleterre dans le cadre de la 20 ème journée de Premier League. Surclassé par Tottenham le week-end dernier, Crystal Palace de Cheikhou Kouyaté s’est relancé 3-0 face à Norwich, tan disque Watford, toujours sans Ismaila Sarr blessé, s’est fait renversé 4-1 sur sa pelouse par West Ham United.
En effet, les coéquipiers de Cheikhou Kouyaté n’ont fait qu’une bouchée les Canaries, lanterne rouge de l’élite anglaise. Après une ouverture du score d’Odsonne sur un penalty obtenu par le milieu de terrain sénégalais qui s’apprête à disputer la CAN 2022 (1-0, 7e), Mateta (2-0, 38e) et Schlupp (3-0, 42e) ont permis aux Super Eagles de prendre le large.
Le calvaire continu en revanche pour les partenaires d’Ismaila Sarr. Face aux coéquipiers d’un Said Benrahma buteur, les Hornets ont subis leur cinquièmes défaites de rangs en Premier League. Tomáš Souček et l’Algérien (2-1, 27e et 29e) ont d’abord permis aux Hammers de remonter l’ouverture du score d’Emmanuel Dennis (1-0, 4e).
Au retour des vestiaires, Mark Noble et Nikola Vlašić (1-4, 85e et 90e+2) ont scellé la victoire de West Ham qui se relance après un seul succès lors de ses cinq derniers matchs. Enfin, Tottenham et Southampton se sont neutralisés malgré la supériorité numérique de l’équipe de Pape Matar Sarr suite à l’expulsion très tôt du Ghanéen Mohammed Salisu (39e).
→ A LIRE AUSSI : Alexander-Arnold : « Je préfère prendre ma retraite que jouer dans ce club »
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Chelsea d’Edouard Mendy renverse Aston Villa et renoue avec la victoire
→ A LIRE AUSSI : Romelu Lukaku donne l’avantage à Chelsea sur le terrain d’Aston Villa, 1-2 (vidéo)
'