La confrontation entre le Ghana et l’Afrique du Sud se poursuit en coulisse ! Après la réponse cinglante des Blacks Stars suite à la plainte déposée par les Bafana Bafana (Battu 1-0 et éjectés des éliminatoires pour le Mondial) qui crient à un match arrangé, la Fédération Ghanéenne de Football a récidivée ce samedi. L’instance a envoyé en effet un dossier à la FIFA pour répondre aux accusations de son homologue sud-africaine.
«En résumé, la prétendue protestation de la SAFA est un canular et une tentative de jeter le discrédit sur la marque de la Coupe du monde», a qualifié le Ghana qui réclame des sanctions à la FIFA. «Nous considérons que la prétendue protestation n’a aucun fondement et qu’elle a été instituée sans aucune preuve ni aucun motif, dans le seul but d’ennuyer la Fédération ghanéenne de football et de ternir la bonne image de la Coupe du monde et des Black Stars. Nous demandons instamment le rejet de cette prétendue protestation, assortie d’une amende punitive d’un coût élevé.»
Link: https://twitter.com/ghanafaofficial/status/1462311613034340356?s=20
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 (Q) : la FIFA dévoile la date du tirage au sort des barrages intercontinentaux
→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire : Patrice Beaumelle charge la FIFA après l’élimination des Eléphants
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 (Q) : La réplique cinglante de la Fédération ghanéenne après la plainte de l’Afrique du Sud
'