Youssef En-Nesyri a manqué à l’appel du Maroc pour les deux dernières journées des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. L’international marocain du FC Séville (35 sélections, 11 buts) a en effet été victime d’une rechute (blessure) avec son club.
Alors que la presse andalouse évoquait une absence pour la CAN 2022 (du 9 janvier au 6 février au Cameroun), le sélectionneur Vahid Halilhodzic a assuré, en conférence de presse ce jeudi avant la rencontre face au Soudan, que l’absence d’En Nesyri ne devrait durer que quelques semaines.
«Bien sûr, j’ai insisté pour qu’il vienne. On a fait notre analyse et nos examens. Il a une nouvelle blessure au biceps fémoral gauche. C’est bien cicatrisé, il n’y a pas d’hématome. J’ai entendu qu’il serait absent pour la CAN, 2-3 mois. Peut-être 2-3 ans, je ne sais pas, ça dépend qui parle. Pour moi, il y a 2-3 semaines maximum et il sera rétabli de sa blessure», a-t-il lancé.
Le coach des Lions de l’Atlas espère retrouver son buteur le plus promptement possible. «En ce moment, il suit un protocole de soins. Je suis optimiste, samedi il va rentrer dans son club avec tous les examens qu’on a fait. Ensuite, on doit collaborer avec son club pour qu’il revienne le plus vite possible.»
https://youtu.be/XsUw_7wW8Po
→ A LIRE AUSSI : Soudan-Maroc : Ryan Mmaee lance les Lions de l’Atlas, 0-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Gabon-Libye : Pierre-Emerick Aubameyang ouvre le score pour les Panthères, 1-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Noussair Mazraoui révèle les dessous de son embrouille avec Vahid Halilhodzic
'