Après une saison 2020-21 (6 buts en 10 matches) prometteuse gâchée par une longue absence pour blessure, Ibrahima Niane connait un retour difficile avec le FC Metz depuis le début de l’exercice présent, un peu comme à l’image de son équipe (19e de Ligue 1).
Après 9 journées de championnat cette saison, l’avant-centre sénégalais n’a touché qu’une seule fois le fond des filets. Un ratio très piteux que ce dernier espère améliorer durant les prochaines échéances avec les Messins.
« Actuellement, l’équipe connait des moments difficiles et forcément toutes les performances s’en ressentent. Mais je reste confiant car on commence à se retrouver. Je fais mes matchs et je sais que l’efficacité va suivre.», a-t-il confié dans un entretien accordé à 13football.
Ibrahima Niane qui suit à la loupe les performances de l’Equipe Nationale du Sénégal n’a pas par ailleurs caché son ambition d’Integer un jour l’équipe A de la sélection qu’il a fièrement représenté dans les catégories u20 (14 sélections, 6 buts).
« Je le dis souvent, nous n’avons que notre pays. Intégrer l’équipe nationale du Sénégal, j’y pense au quotidien et je travaille pour cela. Actuellement le plus important est de faire de bonnes performances en club pour prétendre à une sélection.»
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 (Q) : l’heure du match Togo-Sénégal finalement décalée !
→ A LIRE AUSSI : Augustin Senghor : « Notre objectif est d’être parmi les 10 meilleures sélections mondiales »
→ A LIRE AUSSI : Villarreal : Boulaye Dia de retour pour le choc face à l’Athletic Bilbao ?
'