Ce samedi, Sadio Mané a atteint la barre symbolique de 100 buts en Premier League (PL), en ouvrant le score pour les Reds lors de la victoire 5-0 sur le terrain de Watford dans le cadre de la 8e journée. Il devenait ainsi le troisième africain de l’histoire à marquer autant du but en PL, derrière Didier Drogba et Mohamed Salah, qui comptent tous deux 104 buts à leurs compteurs.
Mais contrairement à ses prédécesseurs, l’international sénégalais n’a pas inscrit le moindre penalty pour son centenaire. « Le plus spécial dans tout ça, est qu’il ne faut pas oublier que Sadio Mané a marqué 100 buts en Premier League sans le moindre penalty, donc ça fait une différence à coup sûr », explique Jurgen Klopp en conférence de presse après la rencontre.
« C’est un chiffre très spécial. Il devrait être et sera très fier de cela. Cela n’arrive pas à beaucoup de joueurs. On a pas à parler de ses qualités parce qu’il est un joueur de classe mondiale. C’est incroyable à quel point il est bon. C’est un grand jour pour lui, à 100%, et je suis vraiment content pour lui », a ainsi ajouté l’entraineur allemand.
→ A LIRE AUSSI : Ben Chilwell trouve la faille des Bees, Brentford 0-1 Chelsea (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Manchester United sombre à Leicester, City domine son sujet
→ A LIRE AUSSI : Brentford – Chelsea : Edouard Mendy titulaire, les compos officielles sont connues !
'