Relégué à la deuxième place d groupe D par le Cameroun qui s’est imposé 1-0 contre le Mozambique un peu plus tôt dans la journée, la Cote d’Ivoire accueillait ce lundi soir la modeste sélection du Malawi avec la volonté de reprendre son fauteuil de leader à l’issue de cette 4e journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022.
Un défis relevé par les Eléphants qui ont réussi à arracher les trois points face aux Flammes. De retour dans le onze de départ de Patrice Beaumelle ce soir, Nicolas Pépé avait ouvert le score dès la 2e minute. Khuda Muyaba remettait les compteurs à égalité avant que Franck Kessié n’offre la victoire aux siens sur penalty (2-1, 67e).
Un succès qui permet donc à la Cote d’voire (10) les commandes de la poule D avec un point d’avance sur le Cameroun (9). Même son de cloche pour le Burkina Faso (10) qui dévient provisoirement leader de son groupe, devant l’Algérie (7), après sa novelle victoire face au Djibouti. Abdou Tapsoba (63e) et Issoufou Dayo (30e) étaient les seuls buteurs de la rencontre.
→ A LIRE AUSSI : Des lacunes défensives observées contre la Namibie : Aliou Cissé «n’ose pas croire à un manque d’humilité»
→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire – Malawi : Franck Kessié redonne l’avantage aux Eléphants, 2-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire-Malawi : le but de Nicolas Pépé pour l’ouverture du score (vidéo)
'