Longtemps, Bouna Sarr n’a juré que par l’équipe de France. Récemment, le latéral droit du Bayern Munich a toutefois décidé de donner suite aux sollicitations du Sénégal et il a été convoqué vendredi par le sélectionneur Aliou Cissé pour prendre part aux deux prochaines journées des éliminatoires du Mondial 2022 contre la Namibie les 9 et 12 octobre. Présent en conférence de presse, Cissé a tenté de défendre sa «recrue», taxée d’opportuniste.
«Je pense que Bouna n’a pas fait un choix par défaut. Le fait de connaître d’autres joueurs dans la tanière l’a conforté à faire le choix de nous rejoindre. Nous sommes contents de l’avoir avec nous, parce que c’est un bon joueur, parce que c’est un joueur expérimenté», a affirmé le technicien, avant de prévenir Sarr. «Pour Bouna Sarr, il n’y a pas de garanties. Il vient trouver aussi de grands joueurs. Comme tous les joueurs qui arrivent en équipe nationale, ils doivent se battre pour gagner leur place sur le terrain. Rien n’est acquis, c’est leurs qualités, leurs facultés à s’adapter au football africain qui fera qu’ils resteront durablement sur le terrain. Mon discours sur cela est clair.»
Avec les absences de Youssouf Sabaly et Moussa Wagué sur blessure, et de Lamine Gassama (sans club), le Munichois aura clairement un coup à jouer.
→ A LIRE AUSSI : « Bouna Sarr aurait pu postuler encore pour la France, mais il a choisi le Sénégal »
'