Comme c’est souvent le cas depuis le début de la saison, le Napoli de Kalidou Koulibaly clôturait ce dimanche soir la sixième journée de Serie A avec la réception de Cagliari Diao Keita Baldé au Stade Sampaolo Diego Armando Maradona.
Après son étincelant succès face à la Samp jeudi (4-0), Naples voulait enchaîner devant son public. De son côté, Cagliari Calcio surpris par le promu Empoli à domicile mercredi (0-2), souhaitait contrecarrer les plans de son adversaire.
Pour cette confrontation, Luciano Spalletti alignait un 4-3-3 avec le trio Lorenzo Insigne, Victor Osimhen et Matteo Politano en attaque. De l’autre coté, Walter Mazzarri optait pour un 3-5-2 avec le duo Galvao, Marin en pointe, préféré à l’attaquant sénégalais.
Les hommes de Spalletti ouvraient rapidement le score par Osimhen bien servi par Zielinski (1-0, 11e). Juste avant l’heure de jeu, Insigne sur penalty permettait aux siens de réaliser le break (2-0, 57e). Avec ce sixième succès de la saison, le Napoli prenait les commandes de la Serie A avec deux points d’avance sur l’AC Milan.
→ A LIRE AUSSI : Serie A : la Lazio s’offre l’AS Rome et les faveurs d’un derby digne de ce nom
→ A LIRE AUSSI : Serie A : la Juventus assure contre la Samp et grimpe au classement
→ A LIRE AUSSI : Antonio Candreva conclut une magnifique séquence collective et relance le suspens, Juventus 3-2 Sampdoria (vidéo)
'