En ce dimanche soir, la capitale italienne accueillait le derby romain qui opposait la Lazio Rome à l’AS Rome en sixième journée de Serie A. Les Biancocelesti (8e) avaient l’opportunité de revenir à un point de leur adversaire du jour, alors que les Giallorossi (4e) voulaient recoller à l’AC Milan qui s’est imposé samedi face à La Spezia (1-2).
Les Biancocelesti prenaient l’avantage, Anderson servait parfaitement Milinkovic-Savic dans le dos de Mancini, qui finissait de la tête (1-0, 10e). La Lazio faisait le break quelques minutes plus tard, Immobile servait Pedro à l’entrée de la surface, qui trompait Patricio d’un plat du pied au ras du poteau (2-0, 19e).
Le champion du monde 2010 avec l’Espagne devenait ainsi le troisième joueur de l’histoire à marquer dans un derby romain sous les deux maillots, après Arne Selmonsson et Aleksandar Kolarov. L’AS Rome réduisait l’écart juste avant la mi-temps. Ibanez reprenait de la tête un corner de Veretout et ne laissait aucune chance à Reina (2-1, 41e).
En seconde période, les Biancocelesti reprenaient deux buts d’avance. Immobile était lancé dans la profondeur, prenait Mancini de vitesse, avant de crocheter à l’intérieur et de servir Anderson qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (3-1, 63e). Dans la foulée, Zaniolo obtenait un penalty litigieux, transformé par Veretout (3-2, 68e).
Les Giallorossi poussaient pour égaliser, mais les hommes de Maurizio Sarri tenaient ce résultat jusqu’au bout et remportaient le derby de la ville éternelle (3-2). Ils reviennent ainsi à un point de leur rival au classement et iront à Bologne lors de la prochaine journée, tandis que l’AS Rome recevra Empoli.
→ A LIRE AUSSI : Serie A : la Juventus assure contre la Samp et grimpe au classement
→ A LIRE AUSSI : Antonio Candreva conclut une magnifique séquence collective et relance le suspens, Juventus 3-2 Sampdoria (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Manuel Locatelli creuse l’écart, Juventus 3-1 Sampdoria (vidéo)
'