Ce dimanche le Napoli se rendait sur la pelouse de Luigi Ferraris pour défier le Genoa, dans le cadre de la deuxième journée. Sèchement battu par l’Inter Milan lors de la première journée (4-0), les hommes de Davide Ballardini devaient se reprendre devant leur public. Victorieux tranquillement de Venise (2-0) le week-end dernier, le Napoli voulait enchaîner.
Pour cette affiche, Ballardini s’appuyait sur un 3-5-2 avec le duo Hernani, Ekuban en attaque. Luciano Spalletti alignait un 4-3-3 avec le trio Lozano, Insigne, Politano en pointe. Juste avant la pause, Naples ouvrait le score par Fabian Ruiz bien servi par Politano (0-1, 39e).
Le Genoa égalisait dans les vingt dernières minutes par Cambiaso (1-1, 69e). En fin de match, Petagna permettait aux siens de reprendre l’avantage (1-2, 84e). Grâce à ce deuxième succès de la saison, le Napoli rejoignait la Lazio et l’Inter Milan en tête du classement.
Dans l’autre match de 18h30, Sassuolo recevait la Sampdoria au Citta del Tricolore. Vainqueur d’Hellas Vérone (3-2) le week-end dernier, Sassuolo visait la tête de la Serie A en cas de succès. Battue à domicile par l’AC Milan lors de la première journée, la Samp espérait lancer sa saison en cette fin d’après-midi.
Pour cette rencontre, Alessio Dionisi alignait un 4-2-3-1 avec le seul Caputo en pointe. Roberto d’Aversa s’appuyait également sur un 4-2-3-1 avec le seul Quagliarella en attaque. Les deux équipes ne parvenaient malheureusement pas à se départager en 90 minutes (0-0).
→ A LIRE AUSSI : Série A : orphelin de CR7, la Juventus s’incline devant son public
→ A LIRE AUSSI : Juventus – Empoli : les Bianconeri menés sur leur terrain par le promu, 0-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Série A : l’Inter renverse l’Hellas Verona grâce à la recrue Joaquin Correa
'