E8Nqp5OXEAEsxGR - OnzedAfrik

Ligue 1: le Paris Saint-Germain renverse Troyes et lance sa saison

blankPublié par

Aujourd’hui le Paris Saint-Germain faisait son entrée en lice pour la nouvelle saison de Ligue 1, qui a repris ses droits ce vendredi. L’opportunité pour le malheureux finaliste du Trophée des Champions (battu 1-0 par Lille) de bien lancer sa campagne en championnat.

Après une première alerte de Touzghar, le PSG s’est fait punir d’entrée sur le corner suivant l’action. Oublié par la défense, El-Hajjam devançait Kehrer et trompait Navas d’une tête puissante pour permettre au Stade de l’Aube d’exulter (1-0, 9e).

Après quelques minutes d’hésitation suivant l’ouverture du score, Paris s’est ressaisi par l’intermédiaire de l’homme en forme de ce début de saison francilien : Hakimi. Bien servi par Herrera, le Marocain devance Koné et envoie une belle volée depuis la droite de la surface qui est venu se loger sous la transversale de Gallon (1-1, 19e).

Quelques instants plus tard, Herrera, encore lui, trouve Mbappé sur la droite et trouve Icardi dans l’axe. L’Argentin contrôle et conclut de l’extérieur du pied (2-1, 21e). En trois minutes, Paris passait devant.Et après un premier acte intéressant, la seconde période était moins rythmé.

Malgré les bonnes intentions de l’ESTAC, à l’image de Baldé et Tardieu (79e, 90e), le PSG a géré cette deuxième mi-temps sans parvenir à se mettre à l’abri. Déjà leader de Ligue 1 ce samedi, Paris aura rendez-vous avec Strasbourg pour sa première au Parc des Princes, le 14 août prochain. De son côté, Troyes ira à Clermont pour tenter de se relancer après ce premier match prometteur.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : PSG : Luis Fernandez émet des réserves sur l’apport de Lionel Messi en Ligue des Champions

→ A LIRE AUSSI : ESTAC – PSG : Mauro Icardi double la mise et offre l’avantage aux Parisiens, 1-2 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : ESTAC – PSG : Achraf Hakimi égalise pour les Parisiens, 1-1 (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *