6089861c5143e 60494e9286f87 000 94p9lg 0 - OnzedAfrik

PSG : Luis Fernandez émet des réserves sur l’apport de Lionel Messi en Ligue des Champions

blankPublié par

Le malheur des uns pourrait faire le bonheur des autres. Alors que le vestiaire du FC Barcelone l’a vécu comme une onde choc le départ de Lionel Messi, en France on s’interroge déjà sur l’apport de la Pulga au Paris Saint-Germain, présenté comme la prochaine destination du sextuple Ballon d’Or.

Interpellé par RMC à ce sujet, l’ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez, s’est montré rassurant concernant l’efficacité du trio offensif en Ligue 1, mais reste néanmoins sceptique sur l’apport défensif de Lionel Messi lorsque le niveau s’élèvera, comme en Ligue des Champions.

«J’ai eu l’occasion de voir le Barça cette année, tu sais qu’il ne faut pas demander à Messi de faire les efforts, d’aller presser, de mettre de l’intensité. C’est plus le même Messi qu’on avait vu débuter, avec ses courses, ses percussions, ses appels pour éliminer ses adversaires. Demain, tu alignes Neymar, Mbappé, Messi, si tu joues en championnat, je pense que ça peut le faire tranquillement. Il y a du talent, de la qualité, ils auront toujours les situations pour faire la différence.», a d’abord assuré l’ancien entraineur de l’Espanyol Barcelone.

« Maintenant, en compétition européenne, en Ligue des Champions (ce n’est pas la même, ndlr)… quand tu vois Chelsea la saison dernière, qui met une belle intensité dans son jeu… ça reste un choix d’animation, tu peux les faire jouer ensemble, mais il te faudra un milieu de terrain et une défense capable d’être solide et qui sauront être assez intelligents dans le replacement, dans la récupération du ballon. Après, une fois que tu donnes un ballon à un de ces trois joueurs, ça va toujours se finir sur des occasions de but», a ainsi ajouté Luis Fernandez.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Barça : Ronald Koeman n’assimile toujours pas le départ de Lionel Messi

→ A LIRE AUSSI : ESTAC – PSG : Mauro Icardi double la mise et offre l’avantage aux Parisiens, 1-2 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : ESTAC – PSG : Achraf Hakimi égalise pour les Parisiens, 1-1 (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *