Ce samedi, le champion de Premier League en titre, Manchester City affrontait Leicester City, vainqueur de la Coupe d’Angleterre de la saison dernière, dans le cadre du Community Shield. Une grosse opportunité pour les deux formations de lancer leurs saisons, à une semaine de la reprise de l’élite anglaise.
Avec l’ambition de glaner un dixième titre sous l’ère Pep Guardiola, les Citizens se procuraient d’ailleurs la première très grosse occasion de cette rencontre. Sur un coup-franc délicieux, Gündogan voyait Schmeichel s’envoler pour détourner sa frappe puissante en corner.
Une finale partie sur des bases élevées où Tielemans et les siens tentaient malgré tout de prendre le contrôle de la possession (60%) et répondaient rapidement par l’intermédiaire de Vardy sur une frappe déviée par Steffen en corner. Inspirés techniquement, les Foxes contournaient parfaitement le bloc haut opéré par City et se procuraient dès lors plusieurs situations chaudes.
Dos à dos à la pause (0-0), les deux formations n’opéraient aucun changement au retour des vestiaires. Malgré la pression des Skybues, Leicester se montrait une première fois dangereux par l’intermédiaire du nouvel entrant Daka mais Steffen sortait parfaitement à sa rencontre. Une première alerte avant un incroyable dénouement.
Pressé par Iheanacho, lui aussi entré en jeu, Nathan Aké perdait le contrôle du ballon au cœur de sa surface avant de commettre la faute sur l’attaquant nigérian. Penalty ! Iheanacho prenait ses responsabilités et délivrait les siens d’une frappe puissante (89e, 1-0).
Contrôlant la fin de rencontre, Leicester remporte ainsi son premier Community Shield de son histoire face à des Citizens (1-0) qu’il n’avait battu qu’à 2 reprises en 20 rencontres, hors championnat.
→ A LIRE AUSSI : Community Shield : Iheanacho délivre Leicester contre Manchester City, 1-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Community Shield : les compos officielles de Leicester – Manchester City
→ A LIRE AUSSI : Manchester City : Pep Guardiola justifie l’énorme investissement sur Jack Grealish
'