TALKSPORT Messi Kane - OnzedAfrik

Harry Kane ou Lionel Messi ?, le choix surprenant de Pep Guardiola

Publié par

Au lendemain du départ de Lionel Messi et de l’annonce de la signature de Jack Grealish, Pep Guardiola a répondu aux questions de la presse anglaise. Logiquement, l’ancien coach du Barça a ensuite été invité à évoquer la fin de l’aventure Messi à Barcelone. Une nouvelle qui n’a pas manqué de surprendre Pep Guardiola.

«Ce fut une surprise pour tout le monde, moi y compris. Le président a été clair sur la raison de son départ. Je n’ai pas parlé avec le joueur ni avec le président, donc je ne sais pas ce qui s’est passé. Mais quand vous avez perdu beaucoup d’argent, la décision est vite prise», a-t-il réagi.

L’ancien milieu de terrain des Blaugrana en a également profité pour remercier la Pulga. «J’ai une énorme gratitude pour le joueur le plus extraordinaire que j’ai vu de ma vie. Il m’a aidé à gagner des trophées avec Barcelone, puis à aller au Bayern puis à City. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière».

Interrogé sur la possibilité de voir le Sextuple Ballon d’Or le rejoindre à Manchester, le tacticien espagnol s’est montré clair, net et précis. «Jack Grealish portera le numéro 10. Nous avons été convaincus par Grealish et convaincus que Leo resterait au Barça. En ce moment, il n’est pas dans nos pensées.» À l’inverse d’un certain Harry Kane, désiré par le manager des Citizens, qui sait que la tâche s’annonce ardue.

«Si Tottenham ne veut pas négocier, c’est fini. S’ils sont ouverts à la négociation, tous les meilleurs clubs essaieront de le signer. Pour Jack, c’était différent, il avait une clause libératoire. Harry Kane est un attaquant extraordinaire, sans aucun doute. Nous sommes intéressés mais c’est un joueur de Tottenham. S’ils ne veulent pas vendre, ils ne le font pas, s’ils le veulent, nous pouvons essayer», a ainsi lâché Pep Guardiola. Un prétendant en moins pour le PSG dans le dossier Lionel Messi

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Les médias espagnols désignent les coupables du départ de Lionel Messi

→ A LIRE AUSSI : Barça : les explications du président Joan Laporta sur le départ de Lionel Messi

→ A LIRE AUSSI : Barça : le vibrant hommage de Sergio Busquets à Lionel Messi

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *