Comme annoncé par la presse locale et confirmé par Serigne Saliou Dia, plusieurs joueurs U17 et U20 de l’équipe nationale du Sénégal sont en partance pour l’Europe. C’est le cas de la pépite de Diambars Yaya Diemé, qui va rejoindre le championnat français quand il atteindra la majorité.
L’ailier sénégalais de 17 ans, Yaya Diémé, s’engagera officiellement avec Strasbourg en janvier 2026, lorsqu’il aura atteint l’âge de 18 ans. Un contrat de quatre ans et demi a été conclu avec le groupe BlueCo (propriétaire de Chelsea et Strasbourg). En 2025, la pépite de Diambars participera à des stages entre Chelsea et Strasbourg afin de se préparer à son intégration.
Annoncé dans un autre club en France, le joueur de 17 ans va finalement rejoindre le Racing Club Strasbourg, où il trouvera Pape Daouda Diongue et Habib Diarra, où il signera un contrat de quatre saisons et demi avec le club alsacien.
🚨 INFO MERCATO: Yaya Diémé🇸🇳 va finalement signer à Strasbourg d’après les exclusivités de @wiwsport .
Initialement annoncé à Troyes, l’ailier de 17 ans, formé à Diambars, devrait rallier l’Alsace dans les mois à venir quand il sera majeur.🔗 @footsen221 pic.twitter.com/IcGOz6034m
— Abdoulaye GUEYE🌟 (@laye_gueye1) January 7, 2025
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Anderlecht cible un autre Sénégalais pour remplacer Moussa Ndiaye en partance pour Nottingham Forest
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Keita Baldé quitte son club, 6 mois seulement après son arrivée
→ A LIRE AUSSI : Mercato : l’annonce fracassante de Mohamed Salah sur son avenir à Liverpool
'