Un AC Milan héroïque a réussi à renverser l’Inter Milan, dans la finale de la Supercoupe d’Italie. Les Rossoneri ont renversé l’Inter dans le derby et s’imposent en toute fin de match grâce à un but de Tammy Abraham.
La finale de la Supercoupe d’Italie a eu lieu ce lundi au King Saud University Stadium (Riyadh). Les hommes de Sergio Conceicao, qui avaient déjà renversé la Juventus lors de la demi-finale, ont encore joué un mauvais tour à leur adversaire en finale.
Dans cette rencontre, l’Inter Milan a fait preuve d’efficacité en marquant dans le but à la 45ᵉ minute par l’intermédiaire de Lautaro Martinez et de Tameri deux minutes après le coup d’envoi de la seconde mi-temps. Les joueurs de l’AC Milan n’ont pas laissé les bras, malgré les deux buts encaissés. Théo Hernandez sur coup franc, va réduire la marque à la 55ᵉ minute , avant que Pulisic égalise à dix minutes de la fin de la rencontre.
Rafael Leão, qui a fait une entrée remarquée, va offrir à Tammy Abraham le but de la victoire dans les arrêts de jeu. L’attaquant anglais, seul devant le but, n’avait qu’à pousser le ballon au fond des filets, après un travail remarquable du Portugais.
Au final , le Milan s’est imposé sur le score de 3-2 et débute l’année 2025 de la plus belle des anières. Premier trophée pour Sergio Conceição, qui a visiblement réussi à redonner confiance à ses hommes.
Auteur d’une bonne prestation Malick Thiaw, vient de remporter son premier trophée avec l’AC Milan, qu’il a rejoint lors de la saison 2022-2023. Une prestation solide pour Malick Thiaw, qui a accompli 95% de passes précises, 49 touches, 2 duels aériens gagnés, 8 dégagements et 3 duels terrestres gagnés.
The Supercoppa is Rossonero 😍🏆#InterMilan #SempreMilan @pumafootball @emirates pic.twitter.com/aviIuAU7M6
— AC Milan (@acmilan) January 6, 2025
→ A LIRE AUSSI : CHAN 2025 : la CAF fait une importante précision à moins d’un mois de la compétition
→ A LIRE AUSSI : Kwesi Appiah prévient les favoris : « Gagner la CAN 2025 est mon objectif »
→ A LIRE AUSSI : Mercato : C’est confirmé, Assane Diao va quitter le Bétis pour l’équipe de Cesc Fàbregas
'