Kwesi Appiah 750x470 1 - OnzedAfrik

Kwesi Appiah prévient les favoris : « Gagner la CAN 2025 est mon objectif »

blankPublié par

Kwesi Appiah, le sélectionneur du Soudan, a déjà dévoilé son objectif pour la CAN 2025, qui va se dérouler au Maroc.

Le Soudan a réussi à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations 2025, malgré un groupe assez relevé, composé du Ghana, de l’Angola et du Niger. Les Crocodiles du Nil ont terminé à la deuxième place du groupe F avec deux victoires, deux nuls et deux défaites. Un exploit pour Kwesi Appiah, qui, après la qualification, vise désormais le trophée.

S’exprimant sur la station de radio Akoma FM, basée à Kumasi, l’entraîneur ghanéen a noté qu’il visait à remporter le titre pour l’État nord-africain et pas seulement à participer au tournoi.

« Gagner le trophée est mon objectif. Par la grâce de Dieu, nous nous sommes qualifiés. Nous allons nous préparer minutieusement pour nous assurer d’avoir une équipe solide avant la CAN. Une fois que vous êtes dedans, vous visez la tasse plutôt que d’en sortir sans rien » a déclaré le sélectionneur du Soudan.

Le Soudan a été rajeuni sous la direction de l’ancien entraîneur des Black Stars, se qualifiant pour le tournoi continental 2025 devant le Ghana et le Niger dans le groupe F, et occupant la tête de son groupe de qualifications pour la Coupe du monde 2026 avec 10 points.

Pas d’impossibilité dans le football

Citant la victoire dramatique et historique de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, Appiah a souligné l’imprévisibilité du football. Il pense qu’aucune équipe ne devrait être méprisée dans le jeu moderne. « Rien n’est impossible dans le football. Aucune équipe ne doit être sous-estimée. » a ajouté le technicien ghanéen.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Football : Le Soudan valide son ticket pour le CHAN 2025

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : la forte annonce de la CAF à un an de la compétition

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Claude Le Roy zappe le Sénégal, le Maroc et prédit le futur vainqueur de la compétition

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *