Malgré un début de saison compliqué avec le club de Clermont, Famara Diédhiou, à travers sa fondation, multiplie les actes de générosités à Dakar, en cette période de fin d’année. L’international sénégalais a fait un tour de rôle de quelques hôpitaux dans la capitale sénégalaise pour apporter son soutien aux personnels médicaux, mais aussi aux enfants.
Il y’a presque un an, l’international sénégalais avait annoncé la création de sa fondation sur les réseaux sociaux. « Chers amis, fans et partenaires, c’est avec une immense joie que je vous annonce la création de ma fondation dédiée à apporter une aide significative aux populations les plus démunies .En tant qu’international de football, j’ai toujours ressenti la responsabilité de redonner. à la communauté qui m’a soutenu tout au long de ma carrière. Ma motivation pour cette initiative va au-delà des terrains de jeu. C’est un appel profond à utiliser ma position privilégiée pour faire une réelle différence dans la vie des personnes qui ont besoin d’aide. »
Aujourd’hui, le joueur de Clermont est passé à l’action en faisant le tour de quelques hôpitaux à Dakar pour faire des donations aux services pédiatriques. Le champion d’Afrique 2022 a fait des dons dans trois postes de santé : le centre hospitalier de Pikine, le discret sanitaire de la commune de Mermoz Sacré-Cœur et le poste de santé de Liberté.
L’attaquant de 32 ans a aussi organisé une kermesse pour les enfants au terrain Sacré-Cœur 1, où il a distribué beaucoup de cadeaux aux mômes dans cette période de fête.
Plus de détails dans cette vidéo.
→ A LIRE AUSSI : Élim. CAN 2025 : la CAF inflige une grosse sanction à la Zambie (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Noël : un joueur de la Serie A fait son coming-out (photo)
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Le Noël cauchemardesque des joueurs de Manchester City
'