Depuis son départ du Real Madrid, Zidane a été annoncé dans plusieurs clubs et sélections un peu partout dans le globe. Cependant, le technicien français qui avait remporté trois Ligues des champions successives avec les Merengues, ne fera pas son retour sur son banc que pour ces deux équipes.
À quand le grand retour de Zinedine Zidane sur un banc ? Trois ans après son départ du Real Madrid, Zizou est toujours sans club malgré les offres de grands clubs en Europe. Le technicien français qui a fait ses preuves sur le banc des Merengue, en remportant deux titres de LaLiga et un record de trois trophées successifs en Ligue des champions avec le Real en deux passages, a rejeté beaucoup d’offres ces trois dernières années.
Zizou a été approché par certains des plus grands clubs du monde, dont Manchester United, le Bayern Munich, la Juventus et le Paris Saint-Germain. Plusieurs équipes nationales avaient également approché le vainqueur du Ballon d’Or 1998, mais elles ont également été refusées.
Zidane a choisi sa future destination
Selon le journal Marca, Zidane n’a que deux équipes en tête pour sortir de son chômage. C’est le Real Madrid ou l’équipe de France. La raison principale est la loyauté, car le Français ne se voyait pas diriger un autre club ou pays que ses bien-aimés Los Blancos et Tricolores. La même source affirme que seul un « projet très révolutionnaire » pourrait le faire changer d’avis. Et ce, malgré le fait qu’à ce moment-là, il serait « impossible » de travailler dans l’une ou l’autre de ses équipes préférées.
Un retour compliqué
Carlo Ancelotti a récemment mené le Real à son 36e titre de Liga et à son 15e trophée de la Ligue des champions. Il a aussi soulevé la coupe intercontinentale, devant le coach le plus titré de l’histoire du Real Madrid.
En France,son ancien coéquipier Didier Deschamps a signé un nouveau contrat avec les Blues. Le champion du monde 2018 est lié avec les Tricoles en tant que manager jusqu’à la Coupe du monde 2026.
→ A LIRE AUSSI : Football : Kylian Mbappé révèle le nom du footballeur avec qui il aurait rêvé jouer
→ A LIRE AUSSI : Équipe nationale : la réaction inattendue de Demba BA sur la sortie de Bafetimbi Gomis sur le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Luca Leite : le fils de Kaká qui captive le monde du foot, une gestuelle similaire à son père (vidéo)
'