Bafétimbi Gomis, qui a accordé une interview au journal L’Équipe, est revenu sur son choix de rejoindre l’équipe nationale de la France au détriment du Sénégal. Un choix qu’il semble regretter aujourd’hui, admettant que son choix aurait pu être différent si les circonstances avaient été celles d’aujourd’hui.
« J’ai choisi la France, mais j’ai toujours eu ce côté sénégalais en moi. À la maison, on parlait »sénégalais ». Je suis fier d’être franco-sénégalais. En 2008, si ça avait été le Sénégal d’aujourd’hui, ma décision aurait peut-être été différente », a déclaré l’ancien joueur de l’équipe de France.
Sur sa page X (anciennement Twitter), Demba BA, ancien international sénégalais, a réagi à la sortie de l’ancien joueur de Saint-Étienne. Connu pour sa franchise, l’ancien attaquant de Chelsea, qui avait aussi la possibilité de représenter la France, se réjouit de son choix de porter les couleurs de l’équipe nationale du Sénégal.
« Heureusement que certains ont fait le choix de faire grandir le football sénégalais… Il n’y a pas plus grande fierté, mon gars » a écrit Demba Ba, en réponse à une déclaration de Bafétimbi.
Heureusement que certain on fait le choix de faire le grandir le football sénégalais… Il n’y a pas plus grande fierté mon gars
— Demba Ba (@dembabafoot) December 24, 2024
→ A LIRE AUSSI : Équipe de France : Bafétimbi Gomis regrette d’avoir choisi les Bleus et pas le Sénégal !
→ A LIRE AUSSI : Luca Leite : le fils de Kaká qui captive le monde du foot, une gestuelle similaire à son père (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Premier League : « Un peu stupide », Michael Owen dézingue Noussair Mazraoui et Manchester United
'