Le Bourges Foot 18, dont l’actionnaire majoritaire n’est autre que Sadio Mané, a accueilli un nouveau joueur sénégalais dans ses rangs. Lamine Touré, un ancien pensionnaire de la Génération Foot, vient de signer un contrat avec le club qui évolue en National 2.
La colonie sénégalaise au Bourges Foot 18 continue de s’agrandir. Après le recrutement de Lamine Sané, comme coach adjoint, il y a quelques jours, un autre Sénégalais débarque dans le club basé en région Centre-Val de Loire.
Il s’agit de Lamine Touré, un ailier de 21 ans, qui a été formé à la Génération Foot. Le jeune footballeur, qui était en Arabie saoudite, où il évoluait sous les couleurs d’Al-Shaib, en deuxième division saoudienne.
Le joueur sénégalais, qui est aussi cousin de Sadio Mané, renforce l’effectif du coach Romain Revelli. Il est le troisième Sénégalais à rejoindre le club français en 2024, après Mamadou Lamine Massaly, Lamine Sané. En 2023, Moussa Konaté avait aussi rejoint le club de Bourges. Une vague de transferts, qui rentre dans l’initiative de Sadio Mané, qui vise à accompagner les jeunes talents sénégalais.
Pour rappel, le gardien de Jaraaf Cheikh Lo Ndoye, est aussi annoncé du côté du Bourges Foot 18. Le meilleur joueur local 2023-2024, pourrait aussi rejoindre le club. Une opportunité pour le gardien de Jaraaf de découvrir l’Europe.
→ A LIRE AUSSI : Mercato : l’Atalanta Bergame fixe le prix du nouveau Ballon d’Or africain, Ademola Lookman
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Le prix dérisoire fixé par Marseille pour Chancel Mbemba révélé
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Abdou Aziz Ndiaye, futur coéquipier d’Habib Diarra à Strasbourg
'