Chaque lundi la rédaction Onzedafrik dresser un portrait du « Joueur sénégalais de la semaine », en mettant en avant son impact sur les matchs, sa performance globale et son influence dans les compétitions en cours. Pour ce premier numéro, notre choix s’est porté sur Chérif Ndiaye, l’attaquant de l’Etoile Rouge Belgrade, qui a encore fait trembler les filets ce Week-end avec un doublé.
Week-end un peu timide pour les joueurs Sénégalais avant la fête de Noel. Dans les cinq grands championnats, les joueurs sénégalais n’ont pas totalement brillé à l’exception de Chérif Ndiaye, qui a marqué ses 12e et 13e buts dans le championnat Serbe, avec l’Etoile Rouge Belgrade.
L’attaquant des Lions de la Téranga, titulaire indiscutable avec son club, continue les bonnes performances avec l’Etoile Rouge. Le buteur de 28 ans, qui avait inscrit lors de sa première saison 11 buts sous ses nouvelles couleurs, compte 13 buts en cette première partie de saison. Des statistiques encourageants pour le sénégalais, qui est le meilleur buteur du championnat avec ses treize réalisation.
Lors de la 20e journée du Super Liga, Chérif Ndiaye a marqué un doublé lors de la large victoire de son équipe (5-2) face au FK Čukarički. Un victoire importante pour l’équipe de Vladan Milojevic, qui conserve 17 points d’avance sur son dauphin le Partizan Belgrade.
Dans cette rencontre Chérif Ndiaye avant la pause a permis à son équipe de revenir dans la partie, en marquant à la 45e minute. L’attaquant sénégalais s’est même offert un doublé, égalisant à nouveau, cette fois sur penalty.
Avec une note de 8.1, chérif Ndiaye a été élu homme du match. Une performance XXL, du Sénégal, qui termine l’année avec un doublé.
Mention honorable
Ismaila Sarr, l’ailier sénégalais a encore sorti une belle prestation ce week-end contre Arsenal, malgré la lourde défaite des Eagles (5-1). Izo, qui est en super forme, a marqué son quatrième but de la saison face aux Gunners. Le Sénégal qui a été bon durant cette rencontre, offensivement comme défensivement, avait la possibilité de marquer un doublé dans ce match. Le joueur de 26 ans, qui a disputé l’intégralité de cette rencontre a été noté 6.8 par la presse anglaise
→ A LIRE AUSSI : Italie : l’arrière-petit-fils de Benito Mussolini marque son premier but chez les Pros, la réaction inattendue des supporters (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Le prix dérisoire fixé par Marseille pour Chancel Mbemba révélé
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Abdou Aziz Ndiaye, futur coéquipier d’Habib Diarra à Strasbourg
'