Lamine Camara, l’international sénégalais, a brillé lors des CAF Awards 2024, en remportant pour la deuxième année successive le trophée du meilleur jeune joueur africain de l’année. Le joueur de l’AS Monaco, qui était en conférence avec son coach ce samedi, à la veille de la rencontre en Coupe de France contre l’Union Saint-Jean, a révélé un fait marrant, après son sacre aux CAF Awards 2024.
Élu meilleur jeune joueur africain de l’année 2024, Lamine Camara représente un modèle de précocité hors norme. Le milieu de terrain de 20 ans, qui a disputé sa première Coupe d’Afrique cette année en Côte d’Ivoire, s’était distingué dans cette compétition, avec un doublé mémorable lors de son premier match face à la Gambie.
Avec l’AS Monaco, le Sénégalais est devenu rapidement un titulaire indiscutable dans l’effectif d’Adi Hutter. En cette première partie de saison, il a marqué deux buts et délivré deux offrandes. Des statistiques et des performances qui lui ont permis de gagner à nouveau le trophée du meilleur jeune joueur africain devant les Ivoiriens Oumar Diakite du FC Reims en France et Karim Konaté du RB Salzbourg en Autriche.
S’exprimant sur ce trophée, Lamine Camara a exprimé sa fierté de remporter pour la deuxième fois ce trophée. Il a aussi révélé la réaction de ses coéquipiers, dont celle d’Embolo, après son sacre.
« C’est une fierté pour moi d’être élu meilleur jeune joueur du Continent. Comme je l’ai déjà remporté l’an dernier, ce n’est pas vraiment nouveau, même si je suis très content. La réaction de mes coéquipiers ? Breel (Embolo) me chambre tout le temps, il me fatigue (rires) ! Il m’a dit : « Arrête de rafler tous les trophées et laisse-en pour les autres ! » a révélé le Sénégalais en conférence de presse.
→ A LIRE AUSSI : AS Monaco : Plus de peur que de mal pour Lamine Camara
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Un géant européen voudrait chiper Lamine Camara à l’AS Monaco
→ A LIRE AUSSI : AS Monaco : Lamine Camara, la mauvaise nouvelle est confirmée
'