Aprés une partie partie de saison en demi-teinte pour le PSG, dont un avenir incertain en Ligue des champions, le club de la capital veut renforcer son effectif en recrutant un attaquant lors du mercato estival. La directaion a réactivé le nom d’un sérial buteur africain, qui était une cible de choix lors du précedent mercato.
En championnat, le PSG confirme sa domination sur les autres équipes de la Ligue 1. Solide leader avec 10 points sur son dauphin l’Olympique Marseille, les hommes de Luis Enrique, ont frappé for hier lors de la 16e journée contre l’AS Monaco, en s’imposant sur le score de 4-2 à Louis II. Une belle victoire pour les parisiens, cette premiere partie de la saison avec 12 victoires et 4 matchs nuls.
Par contre en Ligue des champions, les choses tournent au vinaigre. 25e au classement, aprés 6 journées dans cette format de la Ligue des champions, le PSG est de loin d’une qualification. Malgré un succès fleuve contre le RB Salzbourg il y a 10 jours (3-0), le PSG est virtuellement éliminé en figurant à un 25e rang assez inquiétant à deux journées de la fin. Face à cette situation, les dirigeants du club veulent renforcer l’effectif en recrutant un attaquant dés janvier.
PSG réactive le dossier Victor Osimhen
Le buteur nigérian qui évolue cette saison en turquie sous les couleurs de Galatasaray, est ciblé par le PSG pour renforcer l’attaquant. Avant de quitter Napoli pour s’engager avec le club turc, Osimhen était annoncé avec instance au Paris Saint-Germain. Alors que Randal Kolo Muani ne rentre plus dans les plans de Luis Enrique, le board parisien mise sur le ballon d’or africain 2023 venir concurrencer Gonçalo Ramos. Le PSG est entré en contatc avec le buteur des Super Eagles selon la RMC.
Cependant Luis Enrique pourrait s’opposer à la venue d’un numéro 9 . En plus de ca, le PSG doit négocier avec le Napoli et avec le club Turc pour enroler Osimhen. Une situation complexe, qui pourrait compromettre l’arrivée de l’ancien buteur de Lille.
→ A LIRE AUSSI : Bayern – PSG : Ousmane Dembelé se fait démolir par son propre frère
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Bouna Sarr rêve d’un retour en équipe nationale
→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires CHAN 2025: La Guinée prend une belle option après sa victoire dans le derby
'