66264881 - OnzedAfrik

Sénégal : après Yehvann Diouf, un joueur du Paris FC frappe à la porte de l’équipe nationale

blankPublié par

L’équipe nationale du Sénégal séduit. Si la Fédération sénégalaise de football travaille d’arrache-pied pour convaincre les binationaux, d’autres manifestent leur intérêt de représenter l’équipe nationale dans un futur proche. C’est le cas du défenseur du Paris FC Mamadou Moustapha Mbow, qui, dans une interview accordée à la RFI, a dévoilé ses ambitions de porter les couleurs du Sénégal.

Titulaire indiscutable dans la défense du Paris FC, Mamadou Moustapha Mbow (24 ans) rêve de l’équipe nationale du Sénégal. Celui qui a déjà porté les maillots du Sénégal avec les U20, vise désormais l’équipe A du Sénégal. Un objectif qui n’est pas facile à atteindre, mais le jeune footballeur est conscient du chemin qu’il lui reste à franchir pour ouvrir les portes de l’équipe nationale du Sénégal, pour notamment espérer jouer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Mamadou Moustapha Mbow fixe ses ambitions 

« Moi, je suis là en tout cas, je travaille tous les jours pour et je pense que je vais arriver un jour à aller en équipe nationale », a déclaré Mamadou Moustapha Mbow à RFI. Le joueur du Paris FC est fan du capitaine de l’équipe nationale Kalidou Koulibaly. « Je regardais tous les matches de Kalidou Koulibaly quand il était à Naples et Chelsea, pour m’inspirer au maximum. C’est une référence à mon poste et un exemple pour moi », ajoute Mamadou Moustapha Mbow.

Le joueur passé par Reims et le RFC Seraing veut disputer la CAN 2025 avec les Lions. Pour cela, l’ex-pensionnaire de l’Académie Foot Darou Salam de Dakar, doit d’abord aider son club à monter en Ligue 1 pour se faire un nom dans l’élite du football français. Quand on lui pose la question sur sa préférence entre un titre de champion de Ligue 2 et une CAN 2025au Maroc, Moustapha Mbow se montre vorace. « Pourquoi pas les deux ? Monter en Ligue 1 et aller jouer la CAN. Et la gagner… »

GfKBU2TWwAAD LE - OnzedAfrik

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Le dernier classement FIFA de 2024 : Le Sénégal dans le top 20 mondial

→ A LIRE AUSSI : « Ils ont fait leur choix », Omar Daf répond à la FSF et évoque le départ d’Aliou Cissé

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Pape Thiaw à la tête des Lions, les premières indiscrétions sur son salaire

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *