Placé sur la liste des joueurs indésirables dans son club, un ancien coéquipier de Sadio Mané, est sur le point de faire son retour en Europe, du côté de Fenerbahçe.
La Saudi Pro League ne réussit pas à tout le monde. Ces deux dernières saisons, le championnat saoudien a enregistré une forte arrivée de joueurs en provenance des grands championnats européens. A l’instar de Sadio Mané, qui traverse une période un peu compliquée avec Al-Nassr, dont son transfert vers l’Inter Milan avait été évoqué dans la presse italienne, Roberto Firmino, lui, pourrait rejoindre dans les prochains jours le club de Fenerbahçe de José Mourinho.
En difficulté depuis le début de la saison, le Brésilien, sur 12 matchs, n’a inscrit que 3 buts. Un ratio faible pour l’ancien buteur de Liverpool, qui fait l’objet de critiques au sein de son club Al-Ahli. Le coach allemand du club saoudien a même fait savoir que Firmino n’est pas dans ses plans pour la deuxième moitié de la saison. Il a même informé les dirigeants que l’ailier brésilien ne rentre pas dans ses plans et qu’il doit partir pour laisser la place à un nouvel ailier gauche étranger.
Deux options pour l’avenir de Roberto Firmino
Firmino pourrait donc quitter le club d’Al-Ahli lors du mercato estival. Le coéquipier d’Edu Mendy a cependant deux options qui s’offrent à lui pour son futur. Un retour en Europe ou au Brésil. L’attaquant de 33 ans avait annoncé son envie de rejouer dans le championnat brésilien. « L’envie de jouer au Brésil a augmenté. Comme je n’ai pas joué en première division, j’ai quitté Figueirense qui était en Serie B. Nous sommes montés en Serie A et peu de temps après, je suis parti en Allemagne. C’est donc un de mes désirs qui augmente chaque jour », avait-t-il déclaré.
Il est ainsi peu probable de voir Roberto Firmino en Saudi Pro League au cours de la deuxième moitié de la saison 2024-2025. Cependant, José Mourinho est intéressé par les services de Firmino. Le technicien portugais, a donné son feu vert pour le recrutement de l’ancien buteur des Reds dès janvier. Un retour en Europe pourrait réouvrir à Firmino les portes de la sélection. Affaire à suivre.
🚨 𝗥𝗢𝗕𝗘𝗥𝗧𝗢 𝗙𝗜𝗥𝗠𝗜𝗡𝗢 𝗩𝗔 𝗤𝗨𝗜𝗧𝗧𝗘𝗥 𝗔𝗟-𝗔𝗛𝗟𝗜 𝗘𝗧 𝗥𝗘𝗝𝗢𝗜𝗡𝗗𝗥𝗘 𝗟𝗘 𝗙𝗘𝗡𝗘𝗥𝗕𝗔𝗛𝗖̧𝗘 ! 🇧🇷🛬🇹🇷
( 🗞️ @SBA_sport ) pic.twitter.com/C8xEYuy5ac
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) December 19, 2024
→ A LIRE AUSSI : Football : Kylian Mbappé révèle le nom du footballeur avec qui il aurait rêvé jouer
→ A LIRE AUSSI : Wydad Casablanca : Mbaye Niang va quitter son club après seulement trois mois
→ A LIRE AUSSI : Le dernier classement FIFA de 2024 : Le Sénégal dans le top 20 mondial
'