Rien de mieux pour l’Atlético de Madrid que la réception de Getafe (sa victime favorite en Liga, 23 matches consécutifs sans défaite) pour espérer rejoindre ce dimanche après-midi le FC Barcelone en tête de la Liga. D’autant plus que les hommes de Diego Simeone restaient sur une série dix victoires toutes compétitions confondues.
Sans surprise, les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont monopolisé le ballon d’entrée, multipliant les corners, mais ne se montrant menaçants que par l’intermédiaire du Brésilien Samuel Lino (13e, 18e) sans pour autant inquiéter le gardien David Soria. Dans une partie sans rythme, seul Rodrigo De Paul et son tir croisé frôlant le poteau (30e) fera s’enthousiasmer le public du Metropolitano, qui devra attendre la 41e minute pour voir le premier tir cadré – mais peu appuyé – des Colchoneros, signé Julian Alvarez.
Au retour des vestiaires, Pablo Barrios (49e) se procurait une première occasion pour l’Atlético qui allait ensuite s’endormir, laissant Getafe prendre quelques initiatives. Pour réveiller les siens, Simeone remplaçait Griezmann par Koke (63e), six minutes avant qu’Alexander Sorloth n’ouvre le score de la tête pour l’Atlético (69e) sur un service de Nahuel Molina, comme lui entré en seconde période. La septième réalisation de la saison en Liga, comme Griezmann, pour le Norvégien et sa 24e en 2024… seul Robert Lewandowski a fait mieux (27). Avec cette victoire, l’Atlético s’empare de la deuxième place et revient à la hauteur du FC Barcelone (+ 31 de différence de buts pour les Catalans contre + 20), avec un point d’avance sur le Real, à égalité de matches disputés par les trois équipes.
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Marc Brys a joué un sale tour à Samuel Eto’o
→ A LIRE AUSSI : Lazio : Boulaye Dia ne sera pas du déplacement à Parme ce week-end
→ A LIRE AUSSI : Al Nassr : Sadio Mané et la visite très remarquée
'