La cinquième journée des qualifications pour la CAN 2025 se poursuivait ce vendredi.
Dans le groupe C, l’Égypte, assurée d’aller au Maroc, n’a pas réussi à continuer son sans-faute. Les Pharaons ont concédé le match nul face au Cap-Vert après avoir ouvert le score par Sherif (1-1).
Dans le groupe G, la Côte d’Ivoire (9 points), déjà qualifiée, rencontrait son dauphin zambien (7 points). Et les Chipolopolos ont réalisé la bonne opération du jour. Grâce à une réalisation de Musonda, la Zambie s’est imposée 1-0, s’est qualifiée et a même pris la place de leader du groupe. Deuxième défaite de rang cependant pour les Champions d’Afrique en titre.
Direction le groupe I où le Mali a lui aussi validé son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations suite à sa victoire courte, mais précieuse face au Mozambique (1-0). De son côté, la Guinée-Bissau n’a pas pu faire mieux que 1-1 sur la pelouse de l’Eswatini. Elle devra donc s’imposer largement face au Mozambique dans quatre jours pour aller au Maroc.
Enfin, le Zimbabwe a partagé les points avec le Kenya à domicile (1-1) dans le groupe J, mais ce nul suffit à envoyer les Guerriers au Maroc, l’hôte de la CAN 2025.
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : les nouveaux maillots dévoilés (officiel)
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le Mali enregistre 3 forfaits, 24h avant d’affronter le Mozambique
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la Côte d’Ivoire et la Guinée Équatoriale qualifiées sans jouer
'