IMG 1648 - OnzedAfrik

CAN 2025 (Q) : l’Algérie tenu en échec par la Guinée Équatoriale

blankPublié par

La Guinée équatoriale a réussi à arracher un match nul sans but contre l’Algérie, leader du groupe, lors des qualifications pour la CAN 2025, ce jeudi. Les locaux ont tenu en échec les leaders du Groupe E, avec un score final de 0-0 au Nuevo Estadio de Malabo, dans un duel intensément disputé, confirmant ainsi leur deuxième place au classement du groupe.

Avec ce résultat, l’Algérie conserve la tête du Groupe E avec 13 points, tandis que la Guinée équatoriale, deuxième avec 8 points, s’assure une troisième participation consécutive à la grande messe du football africain. En effet, le Liberia, troisième avec quatre points, ne peut plus rattraper la Guinée équatoriale, alors qu’il ne reste qu’un seul match à disputer dans le groupe. Malgré plusieurs occasions franches de part et d’autre, aucune des deux sélections n’a réussi à faire trembler les filets.

Les Fennecs, venus en leaders, visaient à consolider leur avance. Sous la conduite de Riyad Mahrez, l’attaque algérienne s’est montrée dangereuse avec des occasions pour Mohammed Amoura et Ramiz Zerrouki. Mais la défense du Nzalang Nacional, bien orchestrée par Basilio Ndong et Marvin Anieboh, est restée imperméable.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : la Côte d’Ivoire et la Guinée Équatoriale qualifiées sans jouer

→ A LIRE AUSSI : Nationalité sportive : Après la France et du Maroc, Messoussa opte finalement pour…

→ A LIRE AUSSI : Plus de 8 mois après son éviction, Djamel Belmadi va faire son retour sur un banc

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *