Hervé Renard était bel et bien la priorité de la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour la succession d’Aliou Cissé à la tête de l’Equipe nationale. Mais le technicien français de 56 ans a décidé de se retirer des négociations avant de retourner au banc de la sélection de l’Arabie Saoudite, qu’il dirigeait lors de la Coupe du monde 2022.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Le Monde Afrique, le double vainqueur de la CAN (en 2012 avec la Zambie puis en 2015 avec la Côte d’Ivoire) est revenu sur les coulisses de ce rebondissement. « Il y a eu des discussions. J’avais un souhait, avoir Omar Daf, un ancien international sénégalais, comme adjoint. Mais Omar est l’entraîneur d’Amiens, en Ligue 2. Et cette condition n’était pas possible à remplir dans l’immédiat. J’ai donc décidé à ce moment précis de retirer ma candidature », a confié Hervé Renard qui s’en est par ailleurs désolé.
« Pour l’instant, le Sénégal n’a pas encore choisi (Pape Thiaw, l’ex-adjoint d’Aliou Cissé, assure l’intérim, ndlr). Entraîner le Sénégal, l’une des meilleures sélections africaines, aurait été un très beau défi, c’est vrai, mais toutes les conditions n’étaient pas réunies », a ajouté le sélectionneur de l’Equipe de France féminine lors du dernier Euro et des récentes Jeux Olympiques Paris 2024. Dommage, les planètes semblaient pourtant alignées …
Hervé Renard, sélectionneur de l’Arabie saoudite : « Ce qui me guide, c’est la passion, les relations humaines, la ferveur » https://t.co/HRoNXbnSea
— Le Monde Afrique (@LeMonde_Afrique) November 4, 2024
→ A LIRE AUSSI : Tournoi UFOA U17 : Le Mali rejoint le Sénégal en finale
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 (Q) : le choc Burkina Faso vs Sénégal se jouera à Bamako (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Hervé Renard reprend l’Arabie Saoudite !
'