Élément indispensable de l’attaque de Bournemouth, Antoine Semenyo connait 9 titularisations en Premier League en autant de journées. L’international ghanéen a ainsi trouvé le chemin des filets à 3 reprises et délivré une passe décisive.
Suivi de très près par les recruteurs de Liverpool et Newcastle, le Black Star de 24 ans figure aussi dans la liste des cibles prioritaires de Mikel Arteta pour Arsenal. Selon Football Insider, les Gunners envisagent d’entamer des démarches concrètes dès janvier 2025 en vue d’un transfert. Paul Robinson, ancien gardien de but anglais, a confirmé l’intérêt des Vice-champions d’Angleterre pour Semenyo. Il voit d’ailleurs le joueur s’intégrer parfaitement dans le système de l’entraîneur Mikel Arteta :
«Il [Antoine Semenyo] a connu une très bonne saison jusqu’à présent. Il faut regarder cela sur une période plus longue et je pense que c’est un joueur de qualité. Il a encore beaucoup à offrir. Quand vous regardez comment Arsenal joue avec trois joueurs derrière l’attaquant principal, il conviendrait parfaitement à tous ces postes. Surtout plus haut dans les zones larges, et il est une menace de but.», a-t-il d’abord expliqué.
«C’est clairement un domaine qu’ils vont examiner à l’avenir, mais je ne pense pas qu’Arsenal sera la seule équipe à la table des négociations avec lui. D’autres équipes à travers l’Europe observeront la façon dont Semenyo a joué et ses statistiques. Si vous regardez également ses statistiques de course incroyables, elles sont tout à fait au top. Il travaille dur. C’est définitivement un joueur qui correspond au modèle d’Arteta.»
→ A LIRE AUSSI : Cheikhou Kouyaté, la grosse désillusion annoncée
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Nathan Ngoumou dans la Tanière
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Hervé Renard reprend l’Arabie Saoudite !
'