Alban Lafont, déjà appelé par le passé en Equipe de France A par Didier Deschamps, serait il en passe de changer de nationalité sportive en faveur du Burkina Faso ? La question mérite d’être posée. Ces dernières heures, une photo d’Aristide Bancé, le chargé de détection des joueurs à l’étranger de la sélection burkinabé, en compagnie du gardien du FC Nantes tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Et elle est loin d’être anodine.
A en croire les révélations de Faso Sports, Bancé a rencontré le portier de 25 ans avec lequel il a eu des discussions plutôt intéressantes. Tout comme avec son frère Florian Lafont et son père Rolland Lafont. Né à Ouagadougou d’une mère burkinabée (Laurence Marshal), Lafont qui n’a pas encore joué la moindre minute avec les Bleus, serait prêt à rejoindre les Etalons qui se sont qualifiés pour la CAN 2025 ce mois. Pour le moment, seul son agent serait contre cette idée.
Aristide BANCÉ, chargé de la détection des joueurs à l’étranger, a rencontré récemment le portier Franco-Burkinabè Alban LAFONT. À suivre …#FasoSports pic.twitter.com/NOjK4hV5mi
— FasoSports (@fasosports18) October 17, 2024
→ A LIRE AUSSI : La 2ème nation qualifiée pour la CAN 2025 est connue !
→ A LIRE AUSSI : Bertrand Traoré crache ses vérités sur la sélection burkinabée : « Il y’a des problèmes »
→ A LIRE AUSSI : Cheikhou Kouyaté, la grosse désillusion annoncée
'