Huit fois vainqueur du Ballon d’Or, Lionel Messi détient le record absolu du nombre de fois de lauréat de la plus prestigieuse récompense individuelle du football. Cependant, la Pulga n’est pas dans la course pour sa succession au trône. Mais il a bien une idée claire et précise sur l’identité de son successeur.
En effet, la légende du Barça et de l’Argentine a désigné son compatriote Lautaro Martinez comme l’archi favori de l’édition 2024. Messi estime que la Copa América 2024 et le Scudetto du Nerrazzuri vallent plus que la Ligue des Champions, la Liga et la Supercoupe d’Espagne et de l’UEFA, remportés par Vinicius Junior et Jude Bellingham sous le maillot du Real Madrid.
« Il a eu une année spectaculaire, il a marqué un but en finale, il a été meilleur buteur de la Copa América, il mérite le Ballon d’Or plus que quiconque. J’espère que Martinez remportera le Ballon d’Or, il le mérite plus que quiconque. Si cela ne vient pas maintenant pour lui, je suis sûr que cette récompense lui viendra plus tard.», a ainsi confié la nuit mercredi Lionel Messi après la victoire 6-0 contre la Bolivie.
→ A LIRE AUSSI : MLS : Scène incroyable, Lionel Messi pète un câble et insulte l’arbitre (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Cheikhou Kouyaté, la grosse désillusion annoncée
→ A LIRE AUSSI : Aubameyang 10e, Sadio Mané 2e … : le classement des meilleurs buteurs des éliminatoires de la CAN 2025
'