IMG 0532 - OnzedAfrik

Sénégal : un Lion quitte le rassemblement, à 24 heures d’affronter le Malawi

blankPublié par

Le duo Pape Thiaw – Teddy Pellerin fait face à sa première déconvenue à la tête de l’Équipe Nationale du Sénégal à titre intérimaires.

À un peu de plus de 24 heures de la réception du Malawi, le Sénégal enregistre son premier forfait pour les deux prochaines échéances qui s’inscrivent dans le cadre de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Il s’agit d’Abdallah Sima, auteur d’un de début de saison exceptionnel en Ligue des Champions avec le Stade Brestois (3 buts en 2 matchs).

L’attaquant de 23 ans est arrivé dans la Tanière avec une blessure, qu’il devait justement faire constater au staff médical de l’Equipe Nationale. Ce denier a d’ailleurs prononcé son verdict ce jeudi. « Le seul souci que nous avons rencontré concerne Abdallah Sima, qui a souffert d’une blessure à la cuisse gauche lors d’une séance d’entraînement le 3 du mois. Son club a décidé de le mettre au repos. Une échographie a révélé une légère lésion au niveau de l’ischio-jambier gauche », a expliqué le responsable médical de l’équipe nationale dans une vidéo diffusée par la FSF TV, où il a également assuré sur l’état de santé général des joueurs.

Pour l’international sénégalais (7 sélections), une IRM effectuée avec l’équipe nationale a mis en évidence une lésion musculaire de type 2. Par conséquent, Sima a été autorisé à retourner en France pour poursuivre son traitement. Concernant Ismail Jakobs, le docteur de la Tanière a rassuré sur sa bonne condition physique. L’arrière gauche de Galatasaray devrait figurer dans le groupe qui va affronter le Malawi.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : mauvaise nouvelle pour Iliman Ndiaye

→ A LIRE AUSSI : Kalidou Koulibaly juge la décision de l’Etat : « Se séparer d’Aliou Cissé après tout ce qu’il a fait c’est … »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : le communiqué officiel de la FSF sur le cas Ismail Jakobs

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *