Aliou Cissé n’est pas encore officiellement édifié sur sa situation contractuelle. Mais ce mercredi, la presse sénégalaise a impulsé une nouvelle tendance par l’intermédiaire de «Sud Quotidien».
En effet, la source a annoncé en « UNE » de son journal le départ inéluctable d’Aliou Cissé du banc des Lions de la Téranga. « Le contrat liant le sélectionneur national, Aliou Cissé, à la Fédération sénégalaise de football (FSF) ne sera pas renouvelé. Ainsi, en ont décidé les nouvelles autorités », peut-on lire dans la publication du média local.
L’instance dirigeante du football sénégalais a reçu une lettre confidentielle de la part du ministère des sports informant de sa décision. Ainsi , la direction de Maitre Augustin Senghor qui a tenu hier une réunion du comité d’urgence compte « rendre publique » cette décision de l’Etat sur la situation contractuelle d’Aliou Cissé.
Pour rappel, l’équipe nationale du Sénégal disputera une double rencontre face au Malawi les 11 et 15 octobre prochain. Un stage qui aura probablement lieu sans Aliou Cissé. Une première depuis mars 2015. La fin de l’aventure dans la Tanière des Lions n’a jamais semblé si proche pour l’ancien capitaine de l’équipe nationale.
→ A LIRE AUSSI : Avenir d’Aliou Cissé : l’Etat du Sénégal prend une décision radicale
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : un cadre d’Aliou Cissé forfait face au Malawi (officiel)
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : très mauvaise nouvelle pour Aliou Cissé
'