IMG 0126 - OnzedAfrik

EdF : Griezmann annonce sa retraite internationale, Didier Deschamps réagit !

Publié par

Ce matin, une nouvelle inattendue a marqué le football français : Antoine Griezmann a décidé de quitter l’équipe de France à l’âge de 33 ans. Sa retraite internationale, annoncée trois jours avant la publication de la liste de Didier Deschamps pour les prochains matchs de la Ligue des Nations, a bouleversé les plans des Bleus.

Fort de 137 sélections, 44 buts et 38 passes décisives, Griezmann était une pièce maîtresse de l’équipe. Son départ a surpris tout le monde, y compris les membres du staff technique, comme Guy Stéphan, qui assistait hier au derby de Madrid pour évaluer les joueurs français.

Griezmann, affectueusement surnommé « Grizou » par les fans, a choisi de partager la nouvelle via ses réseaux sociaux, mettant ainsi un point final à une carrière internationale qui a marqué l’histoire du football français. «C’est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie. Merci pour cette magnifique aventure tricolore et à bientôt», a ainsi écrit sur son compte X Antoine Griezmann.

L’attaquant de l’Atlético de Madrid a annoncé ce lundi matin sa retraite internationale après plus de dix années passées sous le maillot de l’équipe de France. «Aujourd’hui, c’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’équipe de France. Après 10 années incroyables marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération».


Bien que moins en vue avec l’équipe de France depuis l’Euro 2024, le joueur de l’Atlético de Madrid a tout de même conclu son parcours en bleu avec une Coupe du monde remportée en 2018, une Ligue des Nations en 2021, et deux finales perdues (la Coupe du monde 2022 et l’Euro 2016). Pilier technique des Bleus pendant de nombreuses années, Griezmann restera l’un des joueurs les plus marquants de l’ère Deschamps. En attendant les questions des journalistes prévues pour jeudi, le Bayonnais a réagi à l’annonce de la retraite de son vice-capitaine via un communiqué de la FFF.

« Au terme d’une réflexion longue et aboutie, Antoine a décidé de mettre un terme à sa magnifique carrière internationale. Nous avons eu une longue discussion à ce sujet récemment. Depuis ses débuts en Équipe de France, il y a dix ans, nous entretenons, lui et moi, une relation de confiance et des rapports très francs. Ce n’est jamais évident de tirer un trait sur l’Équipe de France. Surtout quand on l’a aussi bien représentée, aussi bien incarnée. Il faut du courage, de la lucidité et de l’honnêteté et Antoine, dans son analyse, n’en a pas manqué. C’est tout à son honneur. Même si sa carrière en club n’est pas terminée, Antoine était et restera un monument du football français, l’un des plus grands joueurs de son histoire. Au-delà de ses 44 buts et de ses 30 passes décisives, son implication dans les résultats que nous avons obtenus lors de la dernière décennie est immense. Animé par un esprit collectif de tous les instants et un altruisme rare chez les joueurs offensifs, Antoine a toujours fait honneur au football et au maillot bleu. Il n’a jamais triché. Bien évidemment, c’est avec beaucoup d’émotion que je prends acte de sa retraite internationale. On a souvent dit qu’Antoine était mon chouchou. Nous avions effectivement noué une relation très forte, qui restera intacte. Du fond du cœur, merci pour tout, mon Grizou.», a déclaré le double champion du monde (1998, 2018).

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : La légende Hasselbaink se lance : « Nico Jackson peut devenir meilleur que Haaland s’il … »

→ A LIRE AUSSI : MLS : Scène incroyable, Lionel Messi pète un câble et insulte l’arbitre (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Boulaye Dia marque son 7ème but déjà avec la Lazio (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *