2D0C67CC 4CF1 4401 B583 6269F04B7F25 1 - OnzedAfrik

Sénégal : La sortie très remarquée d’Andy Diouf, éligible avec les Lions

blankPublié par

Les récentes performances de l’équipe nationale du Sénégal ont poussé certains sénégalais à réclamer des renforts dans le secteur offensif notamment avec des milieux créateurs. Deux solutions s’offrent pour l’instant à Aliou Cissé.

D’abord Andy Diouf, un crack que beaucoup de Sénégalais adorent par son intelligence dans le jeu. Après une première saison difficile à Lens, Abdy Diouf retrouve son talent sous l’ère Will Still. Depuis son retour aux Jeux Olympiques, le milieu franco-sénégalais de 20 ans montre un tout autre niveau.

Il a pris la place de l’international sénégalais, Nampalys Mendy qui est désormais hors de course. Les performances d’Andy Dioyf ravivent les désirs des Sénégalais qui, via les réseaux sociaux, réclament sa convocation dans la Tanière des lions. Un espoir est donc permis si l’on se fie aux dernières sorties du milieu de 20 ans, formé par le Stade Rennais et passé au FC Bâle.

L’hiver dernier, Andy Diouf a effectué un voyage au pays de la Téranga. Un voyage que le joueur a mis en lumière dans les réseaux sociaux (Instagram). Après cette visite, notamment auprès de sa famille installée à Pikine (Dakar), le Lensois, rentré en France, accorde une interview pour parler du Sénégal.

« Le Sénégal est aussi mon pays, ma culture »

Via 90 Football, Andy Diouf déclare : « Je suis parti au Sénégal pour la première fois quand j’avais 5 ou 6 ans. Même si je suis né en France, le Sénégal est aussi mon pays, ma culture, car j’y suis éduqué. De temps en temps, j’essaie d’y aller. Et à chaque fois, je me rends à Pikine oú une partie de ma famille vit. De plus au Sénégal, les gens adorent le foot. Partout oú on passe, on voit des personnes qui jouent au football. Et c’est quelques choses que j’ai adoré.»

Il y’a un an, Andy Diouf était annoncé proche des Lions. Mais la convocation de Thierry Henry, pour les Espoirs de la France, a tout chamboulé. Andy snobe ainsi le Sénégal pour la France U21. Avec cette dernière visite, le Sénégal peut avoir des pistes pour convaincre le jeune joueur de revenir sur sa décision.

Dans ce même registre, Aliou Cissé et la Fédération sénégalaise de football (FSF) peuvent également se rapprocher de Cher Ndour (20 ans) qui voyage, lui aussi, régulièrement au Sénégal. Transféré du PSG au Besiktas, Cher Ndour n’a jamais écarté l’idée de porter le maillot de l’équipe nationale du Sénégal au profit de l’Italie.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Mbaye Niang répond à Aliou Cissé !

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Diomansy Kamara dézingue Edouard Mendy

→ A LIRE AUSSI : L’aveu d’Aliou Cissé sur le penalty polémique : « C’est vrai, l’arbitre a … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *