IMG 9762 - OnzedAfrik

Nécrologie : le football anglais en deuil, la terrible annonce vient de tomber

Publié par

À quelques heures de son retour en Ligue des Champions, Aston Villa est frappé par le deuil. Le club anglais a annoncé, avec une grande tristesse, le décès de Gary Shaw, une légende.

«L’Aston Villa Football Club est profondément choqué et profondément attristé d’apprendre le décès de Gary Shaw, l’un de nos héros vainqueurs de la Coupe d’Europe.

Gary était l’un des nôtres, un attaquant talentueux qui a enchanté les supporters avec ses exploits de buteur qui ont contribué à propulser Villa vers le succès dans les années 1980. Des distinctions individuelles ont également suivi pour un joueur qui était idolâtré par beaucoup dans les tribunes.

Il est décédé paisiblement plus tôt dans la journée, entouré de sa famille, qui a demandé à Aston Villa de publier une déclaration en leur nom. Les pensées de tous les membres du club vont à la famille et aux proches de Gary dans cette période extrêmement difficile.», peut-on lire dans un communiqué des Villains.

Gary Shaw a joué un rôle majeur dans l’ascension d’Aston Villa au sommet du football anglais et européen.

L’attaquant local était un élément clé de l’équipe qui a remporté le titre de première division en 1981 et la Coupe d’Europe un an plus tard.

L’ancien capitaine de Shaw, Dennis Mortimer, a écrit l’hommage ci-dessous au nom de l’ancien joueur club après son décès…

Gary Shaw

Je veux reconnaître la contribution de Gary sur le terrain et rendre hommage à l’homme qu’il en était loin. Son rôle dans l’équipe qui a emmené Aston Villa au titre de Division One en 1981 et à la Coupe d’Europe un an plus tard, lorsque nous sommes devenus champions d’Europe, ne peut être sous-estimé.

C’est le premier joueur que nous avons perdu de cette époque. La contribution qu’il a apportée se reflète dans les fans et l’amour qu’ils ont pour lui. Ceux qui l’ont vu jouer et ceux qui sont dans sa compagnie depuis sa retraite savent à quel point jouer pour Aston Villa signifiait pour lui.

Je parle au nom de tous ses anciens coéquipiers quand je dis que son visage souriant va nous manquer. C’était un coquin et il a vécu sa vie au maximum.

Gary Shaw

Il va beaucoup nous manquer à Villa Park. Il va nous manquer lorsque nous nous rencontrerons et célébrerons les anniversaires de nos succès. Son absence lorsque nous nous réunirons pour le match du Bayern Munich en Ligue des champions dans quelques semaines laissera un grand vide. Ça va être un jour triste sans lui.

Gary était l’un de ces joueurs qui était un footballeur naturel. Je me souviens avoir fait un article sur lui une fois et l’avoir mis dans la même sphère que Kenny Dalglish, il était si bon.

C’était un garçon de Birmingham et il a tellement donné au club de football. Son décès nous laisse avec un grand vide. C’était une personne très sympathique qui parlait à n’importe qui. Quand nous jouions, c’était un jeune homme qui se délectait de jouer au football. Après avoir terminé, il a adoré l’occasion de parler du jeu, de parler d’Aston Villa et de son rôle dans l’histoire du club. C’était un si beau type. C’est vraiment dommage que nous l’ayons perdu beaucoup trop tôt. La plupart des gens qui ont rencontré Gary seront partis avec une bonne impression de lui.

Gary Shaw, légende du football anglais

Je sais que Villa Park se réunira samedi pour se souvenir de ce qu’il a fait pour le club de football. Les fans se souviendront de lui à cause de ses exploits, et nous garderons sa mémoire vivante à travers ces succès.

Beaucoup d’amour va à la famille de Gary et aux amis de nous tous.

Repose en paix, Gary. Merci pour les souvenirs, vous ne serez pas oublié.

Dennis Mortimer au nom du club des anciens joueurs d’Aston Villa

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Terrible coup dur pour Yoane Wissa, l’international congolais ! (officiel)

→ A LIRE AUSSI : Officiel : la date et le lieu de CHAN 2024 enfin connus !

→ A LIRE AUSSI : Barça : très mauvaise nouvelle pour Dani Olmo

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *