Cet été, Mikayil Ngor Faye était l’un des joueurs sénégalais les plus suivis en Europe. Arrivé à Barcelone durant l’été 2023, Mika Faye était obligé de plier bagages du fait de la concurence et des problèmes financiers du club catalan.
Mais ce déménagement n’était pas facile car les offres venaient de partout. Il fallait donc choisir le bon projet. Andy Bara, l’agent du joueur, est largement revenu sur les clubs intéressés dont Manchester United que Mikayil a utomatiquement rejeté.
Lors d’une émission retransmise via le podcast Inkubator, l’agent révèle : « Manchester United était intéressé par Faye, mais il n’aimait pas cette option. Il n’était pas un habitué de Barcelone, alors qu’est-ce que ça pouvait bien faire s’il n’avait pas eu la même chose à United ? Son développement n’aurait pas progressé du tout. »
Andy Bara d’en rajouter sur les exigences du FC Barcelone : « Le Barça voulait une clause de rachat dans le contrat de Faye avec les Rennais, c’était la seule condition que le Barça a acceptée. La clause est de 30 millions d’euros. Maintenant, tout dépend de Faye, de la façon dont il va évoluer. »
Après plusieurs rebondissements, Mika ignore les offres du FC Porto, d’Arsenal, de Monaco, de Nice, de Girone et de Manchester United, pour signer un contrat de 4 ans avec le Stade Rennais.
Si tout se bien à Rennes, Mikayil Faye pourrait retourner au FC Barcelone où il est très admiré par les fans, grâce, notamment, à ses performances de la saison dernière avec le Barça Athlétic. Pour l’instant, il n’a pas encore fait ses débuts officiels avec les Rennais.
→ A LIRE AUSSI : Mikayil Faye sur son départ du Barça : « Ousmane Dembélé m’a dit … »
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Mikayil Faye file au Stade Rennais !
→ A LIRE AUSSI : Transfert : Mikayil Faye à Rennes, une annonce vient de tomber !
'